Je déteste mon prochain parce qu'il n'est pas propre, je n'aime pas quand il mâche des aliments devant moi et qu'il se sert de ses ongles pour décoller des bouts entre ses dents, je n'aime pas quand il fait ça en me regardant du coin de l'œil. Et quand il se touche la peau du bras, que ses poils se rebiquent et qu'on y voit ses pores et le grain fouillis qui brille.
Je n'aime pas leurs ongles. Leurs salives qu'ils déposent sur leurs lèvres comme si c'était normal. Devant moi, toujours.
Et quand ils me regardent.
Quand ils jouent avec leurs orteils boudinés, dans leurs sandales décorées.
J'aime pas leurs nombrils circoncis qu'ils se tripotent d'un doigt léger.
Et les petits poils sur leurs visages qui donnent des formes houleuses.
Ils dorment comme des bébés dans les avions et ça les rends encore plus bêtes, plus inutiles. Lorsqu'ils se réveillent avec un regard vide et qu'ils reprennent les airs qui leur donnent l'air de plaire à eux même. Leurs rires, leurs manies, la façon dont ils respirent, c'est même parfois pire lorsqu'ils expirent avec leurs petits bruits dégueulasses.
Ils se pensent les maîtres à bord lorsqu'ils se permettent des impolitesses. Ils te poussent, te bousculent et ils t'apparaissent encore plus laids, plus sots. Ils te sourient pensant que l'apparition de leurs dents chamboulées par la petite place que leur offre leurs mâchoires permettra d'atténuer l'image catastrophique que ton cerveau s'est construit. L'image catastrophique qui a souillé ta vie.
Bref, il faut aimer son prochain tout ça. Bof.