On s'habille, on se coiffe, on en parle. Les gens se croient beaux parce qu'ils ont mis des paillettes, il faut en faire plus parce que l'année dernière alors qu'on se croyait roi, sur les photos sont apparus le lendemain les monstres de la noël. Cette année il faut être le plus chouette, le mieux ci, le mieux là. Passant le seuil de la porte, les bises fusent et les regards rebondissent de haut en bas, sans cligner des yeux. Mais sans perdre le sourire, attention. Finalement on dirait que nous sommes tous vêtus de noir, c'est clâââsse.
On se parle sans trop se parler, on fait attention de ne pas entrer dans un sujet , on reste vague, on demande si tout va bien sans trop insister, le boulot , la voiture, les enfants. Des choses qui ne durent pas , on parle de choses qui ne durent pas. Juste pour meubler, mais pas trop, qu'on puisse se lever du canapé pour passer à table à tout moment. Si je te parle de mon chat qui est mort, là cest un sujet qui dure parce que tu vas être obligé de me demander pourquoi comment ma pauvre. Alors que si je te parle de tes cheveux tu vas juste me répondre merci toi aussi.
On s'attable. En entrée des anecdotes, en plat principal des vannes qui ne plaisent pas à tout le monde et pour le dessert il faut retirer les bouteilles de rouge parce que l'autre elle commence à dire ma chérie à la meuf du fils de son frère alors qu'elle peut pas la blairer. Chacun a peur du scandal, de la dispute, tout est tendu dans l'air, au final minuit sonne ( enfin mémé sonne alors qu'il n'est que 23h32 mais bon il serait temps de partir quoi) et tout le monde se lève chercher dans la chambre les cadeaux pour les mettre au pied du sapin de noël qui pue et qui prend toute la place en plus il est de traviole.
Une fois que nos proches recoivent le cadeau on se fait tout petit pour les personnes à qui l'on s'est dit fièrement il y'a trois semaines "oh lui, ça va, cette année pas de cadeau parce que ci parce que la". Cette année encore moins de cadeau, on fait semblant de ne pas être déçu, pour ma part je reste sur le canapé, en faisant style que je m'interesse au téléloisir sur la table basse alors que y'a Nabilla en couverture. C'est pour faire style que j'm'en b***** si personne n'a pensé à moi. De toute façon elle est bidon cette famille.
Les repas de noël
This entry was posted on mercredi 25 décembre 2013 and is filed under aquarelle,artist french,artiste,caca,cannes,dessin,dessinateur,drawing,humour,sabrina. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Les mots tendres sont interdits.